GDA LaGrave

 

Other Activities

Le téléphérique

Il fonctionne en été de la mi-juin à la mi-septembre, et permet un accès direct à la haute montagne pour pratiquer l’alpinisme, la randonnée ou tout simplement s’adonner à la contemplation du paysage. A proximité immédiate de la gare supérieure, vous pouvez visiter la grotte de glace, creusée chaque été dans le glacier et sculptée d’animaux fantastiques.

VTT

Il existe toute une gamme de variantes pour le VTT, depuis les kilomètres de sentiers sauvages sur le Plateau d’Emparis jusqu’aux itinéraires de descente, balisés et desservis par remontée mécanique, des Deux Alpes, de l’Alpe d’Huez et de Serre Chevalier. Le domaine skiable des Deux Alpes rouvre en juin et est l’un des plus grands domaines glaciaires skiables d’Europe. Il s’y déroule des sessions d’entraînement pour du ski de descente et autres disciplines de sports d’hiver.

Randonnée et escalade

La Grave, située aux portes des 918 km² du Parc National des Ecrins et au cœur de la vallée préservée de la Haute-Romanche, offre de nombreuses possibilités pour la randonnée et l’escalade, de la simple visite du Jardin Alpin du Lautaret à la balade dans les prairies d’altitude constellées de fleurs sauvages, de la via ferrata aux courses techniques en roche ou en glace, 2500 m plus haut, dans le massif des Ecrins – il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

Cascade de glace
Tout au long de la Romanche, en aval de la Grave, de nombreuses cascades de glace offrent des voies faciles ou plus techniques. Situées pour la plupart en face nord, elles sont dans leurs meilleures conditions de mi-décembre à mi-janvier.

Raquettes
Les raquettes sont devenues une activité hivernale très prisée dans la région. Il existe des chemins balisés, mais vous pouvez aussi faire appel à un accompagnateur ; des sorties sont organisées depuis la Grave et la plupart des stations alentour. Vous trouverez facilement du matériel à louer en magasin de sport.

GDA LaGrave

Adventures Abound

Lift Access

The cable car of the Telepheriques de La Grave/La Meije operates for the summer season from the middle of June to the middle of September and provides easy access to hike, climb and sightsee.  As an attraction near the top of the lift station, an ice grotto is carved deep into the glacier with tunnels and ice sculptures and is open throughout the summer.

Mountain Biking

There are many options for mountain biking varying from the miles of natural trails on the Plateau D’Emparis to the prepared tracks and lift assisted downhill riding at the ski stations of Les Deux Alpes, Alpe d’Huez and Serre Chevalier.  Les Deux Alpes reopens for skiing in June and operates as one of the largest glacier skiing operations in Europe.  Ski racing training camps and other snow-sport training sessions take place there throughout the summer.

Hiking & Climbing

With La Grave at the doorstep of the beautiful 918 square kilometer Parc National des Ecrins and in the heart of the unexploited Romanche river valley, hiking and climbing opportunities are in every direction – from a tour of the Lautaret Alpine Botanical Gardens to meandering walks through mountainside pastures filled with wildflowers to fixed-cable climbs known as “via ferratta” or to technical climbs on the heavily glaciated peaks of the Massif des Ecrins 2500 meters above — there is something for everyone.

Ice Climbing
Many technical and easy access ice climbs exists along the North exposed cliffs along the Romanche River near La Grave. These climbs are typically best between mid-December to mid-January.

Snowshoeing has become a popular winter activity in the area with marked trails and guided outings available from nearly every ski station village. Equipment is easily rented in village ski shops.